3 conseils pour que votre annonce immobilière se démarque de la concurrence
Annonce immobilière : Le plus souvent, les locataires et les acheteurs commencent leur recherche de leur prochaine habitation en ligne, mais comme nous le savons, il existe de nombreuses annonces en ligne. Alors, comment être visible ? Voici 4 conseils pour que vos annonces immobilières se démarquent de la concurrence.
Utilisez des photos immobilières accrocheuses
Les annonces immobilières sont de plus en plus avancées grâce aux nouvelles technologies telles que la photographie aérienne, les images de drones et les rendus 3D virtuels. Cependant, cela ne sous-estime pas le pouvoir de la photographie professionnelle. La photographie professionnelle fait immédiatement appel aux perceptions visuelles des acheteurs, car ils sont plus que susceptibles de s’attarder sur les annonces en ligne pour vérifier chaque détail conçu par des professionnels.
Mettez en avant les meilleures éléments de votre annonce immobilière
Une autre façon de faire ressortir votre annonce immobilière est de vraiment attirer l’attention sur les meilleures caractéristiques de l’annonce. Cela rend non seulement la propriété unique, mais peut également détourner l’attention des caractéristiques les moins souhaitables de la propriété. Par exemple, si votre annonce dispose d’une belle lumière naturelle ou d’une cuisine récemment rénovée, assurez-vous de mettre en évidence ces attributs à la fois dans la description de l’annonce et dans les images. Ces images doivent également apparaître plus tôt dans l’ordre des photos de la liste pour renforcer la copie et créer un point de différence.
Travaillez les mots clés de votre annonce immobilière
Pour que la description et le titre de votre annonce se démarquent, il est essentiel que vous incluiez des mots-clés que les acheteurs et les locataires potentiels rechercheraient. Il peut s’agir de mots-clés de fonctionnalité qui mettent en évidence la proximité de votre annonce avec des commodités ou de mots-clés descriptifs qui déclenchent l’imagination du public.
Voici quelques exemples de mots-clés de fonctionnalité :
- Climatisation
- A proximité des transports en commun
- À distance de marche des commerces
- Planchers en bois massif
- De hauts plafonds
- Belle vue
Voici quelques exemples de mots clés descriptifs :
- Belle
- Faible entretien
- Tout neuf
- Spacieux
- Superbe
- Luxueux
- Récemment rénové
- Impeccable
Afin de déterminer les mots clés à utiliser, vous devez connaître votre marché cible et votre quartier. Qui sont vos locataires et acquéreurs potentiels et que recherchent-ils en termes de commodités et de fonctionnalités ? Par exemple, une jeune famille pourrait rechercher la proximité des écoles primaires, ce qui contraste avec ce qu’un couple mature pourrait souhaiter.
Représentez un style de vie futur au lieu d’une simple maison neuve
L’une des plus grosses erreurs que commettent les agents immobiliers est de pas personnaliser pas la liste des fonctionnalité en ne fournissant que les détails de base sur la propriété. Bien que ces détails soient essentiels, ils ne suffisent pas à convaincre les acheteurs potentiels que ce devrait être leur future maison. En tant qu’agents immobiliers, vous devez brosser un tableau saisissant de ce à quoi pourrait ressembler leur futur style de vie dans une nouvelle maison ou un nouveau quartier. Par exemple, si l’acheteur souhaite élever une famille, il voudra peut-être savoir comment la maison peut facilement s’agrandir et s’adapter à l’évolution de la dynamique familiale. Énumérez toutes les façons possibles dont votre acheteur potentiel bénéficiera de l’achat de la maison pour sa famille. N’oubliez pas que vous voulez que le nouveau propriétaire potentiel s’imagine grandir avec la propriété, pas en dehors de celle-ci. Soyez créatif et explorez différentes manières dont vos clients potentiels pourront se voir dans la maison.
Si cela vous parait trop compliqué, faites appel à une agence de marketing digital.